+216 55 060 731+216 55 286 660+33 184 142 899contact@vitart.fr

Tarif en maison de retraite Tunisie

TARIF MAISON DE RETRAITE TUNISIE:L’HÉBERGEMENT

Ce dernier est à la charge du senior. Il concerne tous les services en relation avec l’hébergement, à savoir : l’hébergement au sein de l’hôtel, le service de restauration, l’animation, les prestations complémentaires etc. À ce sujet, notez qu’un hébergement dans un hôtel luxueux est la meilleure des options pour jouir d’une vie quotidienne très agréable. En France, le prix de l’hébergement au sein d’un EHPAD est relativement élevé. En revanche, un EHPAD Tunisie privé représente une très bonne alternative en termes de rapport qualité / prix. D’ailleurs, pour les personnes âgées dont les tarifs d’hébergement proposés en France ne correspondent pas à leur budget, c’est une solution parfaite. Par ailleurs, si le senior dépendant n’est pas en mesure de couvrir les charges de l’hébergement au sein d’une maison de retraite médicalisée privée, il existe certaines solutions. Nous citons, en ce sens, la solidarité familiale où le conjoint (mari ou épouse) est tenu de participer dans la prise en charge de l’hébergement au sein d’un EHPAD. Lorsque le conjoint ne peut pas couvrir ces charges, il est du devoir des membres proches de la famille (essentiellement les enfants) d’en prendre la responsabilité. Dans le cas où le senior dépendant n’a pas de parents proches ou que les membres de sa famille sont dans l’impossibilité de s’occuper de ces dépenses, l’aide sociale peut prendre le relais. En effet, l’aide sociale s’adresse aux seniors de plus de 65 ans qui répondent à certains critères (dont celui cité plus haut) ou encore aux personnes âgées de plus de 60 ans qui ne sont pas en mesure de travailler pour diverses raisons telles que les soucis de santé.

TARIF EHPAD TUNISIE:LA DÉPENDANCE

Le prix dépendance au sein d’une maison de retraite concerne les tarifs liés à l’assistance et à l’accompagnement de la personne âgée au quotidien. En général, cela implique les services des aides-soignantes et du personnel paramédical. Aussi, les équipements nécessaires à ce genre d’assistance sont compris dans les frais de dépendance. Au sein de notre EHPAD Tunisie privé, nous proposons une aide-soignante par résident sans pour autant exiger des tarifs élevés. Cela permet à nos résidents de bénéficier d’un accompagnement optimal et d’une nette amélioration de leur quotidien. D’autre part, chez la plupart des établissements privés, le tarif de dépendance dépend directement du degré d’autonomie de la personne et âgée et donc de la nature de sa prise en charge. Nous concernant, le principe d’une aide-soignante par résident est appliquée quel que soit le type et le degré de dépendance de la personne. Lorsque le degré de dépendance n’est pas très élevé, il est généralement à la charge du senior concerné ou des membres de sa famille. En ce qui concerne l’APA ou allocation personnalisée à l’autonomie, elle entre en jeu lorsque les personnes dépendantes sont classées de GIR 1 à GIR 4. Autrement dit, l’APA concerne essentiellement les personnes fortement dépendantes. En revanche, pour celles classées GIR 5 et GIR 6, elles ne sont pas concernées par l’allocation personnalisée à l’autonomie. Ainsi, le degré de dépendance est primordial lorsqu’il s’agit d’entrer dans un EHPAD. Son évaluation à donc une influence directe sur le tarif maison de retraite.

PRIX DES EHPAD EN TUNISIE: LES SOINS MÉDICAUX

Cette catégorie est en entièrement prise en charge par la sécurité sociale. Elle concerne tous les soins médicalisés nécessaires à la personne âgée quotidiennement. Les tarifications sont légèrement variables d’une maison de retraite à une autre. Cette variation est directement liée à la nature et à la qualité des prestations proposées.
Cela dit, certaines dépenses médicales peuvent demeurer à la charge de la personne âgée ou ses proches. Nous citons, à titre d’exemple, les frais des soins dentaires, les honoraires des médecins, le transfert sanitaire etc. En ce sens, il est judicieux de faire appel à la mutuelle la plus adéquate et la plus efficace. Ce qui permet à ce type de frais d’être pris en charge par la mutuelle en question.

PRIX EHPAD TUNISIE:LES DÉPENSES SUPPLÉMENTAIRES

Nous avons décrit plus haut les trois principaux types de frais liés à l’intégration au sein d’une maison de retraite médicalisée. Aussi, nous avons précisé qu’il peut y avoir des coûts supplémentaires, variables d’un établissement à un autre. En ce sens, nous citons les équipements optiques et auditifs. Ceci dit, ce genre de frais peuvent être eux aussi couverts par la mutuelle.
D’un autre part, nous citons des frais supplémentaires liés aux prestations proposées par un hôtel maison de retraite Tunisie. Ces services visent à améliorer le confort et le quotidien des résidents. Généralement, il s’agit de l’accès au centre d’esthétique et des divers services proposés par le SPA ou le centre de thalassothérapie. En optant ou pas pour ce genre d’établissements, la prise en charge et l’accompagnement au sein d’une maison de retraite luxe en Tunisie sont de très grande qualité. Que ce soit pour l’hébergement, l’assistance, l’animation ou encore la restauration, l’équipe Vitart met tout en œuvre pour garantir confort et bien-être à ses chers résidents.

Tout savoir sur les prix maison de retraite Tunisie

Votre proche est de plus en plus dépendant et nécessite une prise en charge adéquate. Dés lors, vous avez commencé à faire des recherches et vous avez, peut-être, entendu parler ou découvert le concept de maison de retraite privée en Tunisie. Cela implique, certainement, des dépenses et vous vous demandez comment est établi le tarif maison de retraite en Tunisie et sur quels critères il se base. Nous vous expliquerons comment cela fonctionne histoire de mieux vous renseigner.

D’abord, sachez que, généralement, les coûts se répartissent en 3 principales catégories, à savoir :

À ceux-là s’ajoutent certaines dépenses supplémentaires variant d’une maison de retraite privée à une autre. Assurément, il existe une grande différence entre les tarifs des établissements publics et ceux des établissements privés, proportionnels à la qualité des services et de l’accompagnement. En ce sens, nous vous suggérons de bien étudier la nature des prestations avant de faire votre choix.